Météor, les Conquérants de l'Espace
Forum des amateurs de Météor (Artima) et de son dessinateur, Raoul Giordan.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

La «SF» au cinéma et en DVD Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Apollo
Planète

Masculin

MessageSujet: Informations DVD   Lun 21 Déc 2009 - 12:17

221/12/2009

Apollo Cool

Bonjour à tout l'équipage de la SG Quelle tête!

Petite information sur les films de SF réedités en DVD .... Très content et je suis tombe par hasard sur un petit Bigoux de DVD I love you
Magnifique petit coffret de 6 DVD de 3 films de SF comme je les adore I love you I love you des années 50/60

1° film - Les Soucoupes Volantes Attaquent Alien
2° film - Le montres vient de la mer Ricaille
3° film - A des millions de kilométres de la terre Ange (moi)

Deux DVD pour chaque film dont l'un est en NB et l'autre en Couleur .. Surpris on ne pouvait faire mieux dans ce domaine..... Sprrrt!

Et tout ça en l'honneur de ce scinéaste de génie " Ray Harryhaussen " Bourré

Pour les passionnés ne tardés pas trop pour vous le procurrer.... Question
Dans toute les grandes surfaces , vous le trouverz.... Smile

Non Attention , samedi prochain dernier épisode de CSpatial sur Cinéclassique et également sur la mémé chaine , deux films programmée à la suite le vendredi 25 décembre à 20h40.... Grosse peur! Cyclope

La planéte des tempétes et Au devant du réve.....à ne pas louper... Mordre
c'est çi rare sur les chaines de télé ce genre de Films .... Neutre Demande Fâché

A bientôt les petits Loups pour d'autres choses ..... Oui, OK! Non, non et non!
Revenir en haut Aller en bas
ricaille
Fan Actif
Fan Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La «SF» au cinéma et en DVD   Lun 21 Déc 2009 - 16:02

Damned ! Je cherchais une petite image de "Earth vs Flying Saucers" qui fut mon premier émoi Science Fictionesque, merci Pierre Tchernia, merci la "Séquence du spectateur"

et voilatipa que je me retrouve sur Amazon à acheter ces films que je ne connaissais pas "First Spaceship on Venus" et "Voyage to Prehistoric".

C'est la fusée de "First Spceship to Venus" qui a déterminé l'achat. Elle a de la gueule, non ? Un modèle de Space Girl, peut-être. Quant au film, beaucoup de chances que ce soit un nanar, comme beaucoup le furent à cette époque.

"Earth vs the Flying Saucers" est sorti en 1956, mais j'ai dû en voir une séquence dans les années 60-64. Je ne l'ai vu en entier que récemment, il y a 2 ou 3 ans ! C'est vrai que la patte de Ray Harrihaussen sauve ce film du naufrage. La traduction française du titre donne "Les gentils américains bottent le cul des méchants russes communistes de surcroit".

Mais j'adore, inconditionnel je suis. C'est amusant de rapprocher ce film du dernier film de James Cameron, dont la traduction française est "Les gentils américains s'excusent d'avoir vampirisé et salopé la planète, et pour le prouver ils dépensent quelques centaines de tonnes de CO2 en plus", mais le français est une langue complexe et incommode pour les traductions alors on gardera "Avatar", ça passe mieux !

Ricaille
Apollo
Planète

Masculin

MessageSujet: La SF en DVD   Mer 23 Déc 2009 - 16:10

Apollo pour Ricaille Cool

Merci pour ces informations qui ne me sont pas inconnues ... Clin d\'oeil

Je me souviens très bien de la séquence du spectateur, le dimanche matin, et c'est là que j'ai vu pour la 1re fois Choqué! "Les soucoupes volantes attaquent" Grosse peur! et j'ai eu beaucoup de mal pour voir dans son entier ce superbe film de SF... : Scratch : un des meilleurs de l'auteur...
J'ai été beaucoup impressionné par ce film .... Grosse peur! et c'était dans une vague d'observations d'engins non identifiés... Cyclope
Pour les autres films, j'ai pu les voir grace aux chaines TV, mais hélas jamais à mon jeune âge, ce qui aurait eu un impact différent de maintenant... Quoi?
Le film "Le voyage sur Venus" n'est pas le top, surtout très mal joué et les effets spéciaux très, très moyens... Scratch

A bientôt pour d'autres films de SF. Il y a beaucoup à dire surtout dans la recherche de films anciens difficelement trouvables Scratch Mordre pâle
Surtout toute cette série des films japonais, le Superman Japonais des années 1960 jamais rediffusé ???? Rolling Eyes Choqué! Scratch

J'y reviendrai ultérieurement ... Bravo Ange (moi)

Au revoir à l'équipage.... Ange (moi)
ricaille
Fan Actif
Fan Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La «SF» au cinéma et en DVD   Mer 23 Déc 2009 - 16:49

Me doute bien que c'est un nanar... N'empêche que ce serait super de reprendre ces films, l'univers graphique de l'affiche tout au moins, avec des scenarii pas trop déglingués et tout le savoir faire actuel.

Voir ce que cela donnera avec le "remake" de "Planète interdite" (pas de visuel en cours).

Ricaille
Proftnj
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: La «SF» au cinéma et en DVD   Mer 23 Déc 2009 - 17:56

Apollo est arrivé à me faire craquer ! Très triste

Je viens de commander ce coffret :

J'avais déjà "Les soucoupes volantes attaquent", mais pas les deux autres titres.

On verra… Clin d\'oeil

Alien
Voir le profil de l'utilisateur http://meteor.proftnj.com
Apollo
Planète

Masculin

MessageSujet: réponse   Mer 23 Déc 2009 - 19:30

Proftnj a écrit:
Apollo est arrivé à me faire craquer ! Très triste

Je viens de commander ce coffret :

J'avais déjà "Les soucoupes volantes attaquent", mais pas les deux autres titres.

On verra… Clin d\'oeil

Alien

Bravo Prof, Très content c'est tj intéressant d'avoir cette série CULTE de la SF de l'époque et sont une réfence en l'occurence du genre Mort de rire Etude

J'ai vu " à des millions de KMS de la terre...." Grosse peur! Une Horreur dans le principe, voire nauseabond dans le genre Choqué! pâle Fâché Quoi?

Mais comment peut-on faire un tel film aussi sanguinaire Question Mordre J'aurai porté plaine à " L'Association de protection des Animaux Extraterrestres ou Extrasolaires de l'espace " Fâché Fou
Ce film est vraiment un acharnement sur cette pauvre bête complétement apeurée, paniquée dans un environnement qui n'est plus le sien ... Quoi?

On fait pour le pourchasser, le traquer, le martiryser et le détruire ou massacrer par tous les moyens .... Grosse peur! affreux , minable Très triste

Vraiment comme moralité et respect de ce qui est different de nos codes terrestres, il n'y a pas mieux ....Honte à nous Fâché Non, non et non! Embarrassé

Voilà mon coup de gueule à ce propos, film qui n'aurait dû éxister... Scratch Non Fou

A bientôt Prof .... Ange (moi)
Proftnj
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: La «SF» au cinéma et en DVD   Jeu 15 Juil 2010 - 23:38

Voici un coffret contenant 10 gros navets :

Les images sont très mauvaises car elles ont été remastérisées à partir de vieilles VHS.
Le doublage français a été fait pour l'occasion et est vraiment tordant.

Mais c'est un beau coffret métallique très kitsch.
Pour moins de 25 euros, pourquoi se priver ?

Clin d\'oeil
ricaille
Fan Actif
Fan Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La «SF» au cinéma et en DVD   Mer 29 Sep 2010 - 14:49

Bientôt Star Wars en 3D au cinéma, et enfin une sortie Blu Ray à l'horizon.

Je mettrai une perruque, une fausse barbe et une capuche, mais j'irai quand même voir ça !

Plus de renseignements ici http://www.lesnumeriques.com/star-wars-3d-menace-est-fantome-lucas-dit-oui-news-15918.html sur l'excellent site "Les numériques"

Ricaille
ricaille
Fan Actif
Fan Actif

Masculin

MessageSujet: Re: La «SF» au cinéma et en DVD   Ven 13 Avr 2012 - 22:12

ALIEN, le retour
Sir Ridley Scott qui revient à la S-F, c'est une bonne nouvelle. Surtout avec un casting à faire décoller ta fusée Ariane : Michael Fassbender, Noomi Rapace et Charlize Theron.
Prometheus - c'est le titre du film - pourrait être lié à la saga Alien. Tournage en 3D. Ridley nous met sur orbite. Première photo publiée par EW.

Sortie le 30 mai... Jetez un coup d'oeil sur la bande annonce, ça va faire mal...
Proftnj
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: La «SF» au cinéma et en DVD   Ven 13 Avr 2012 - 22:24

Excellente nouvelle, en effet !

Cool

Grosse peur!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La «SF» au cinéma et en DVD   

La «SF» au cinéma et en DVD Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4