Météor, les Conquérants de l'Espace
Forum des amateurs de Météor (Artima) et de son dessinateur, Raoul Giordan.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Votre dernière folie... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Proftnj
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Votre dernière folie...   Mar 24 Jan 2012 - 20:23

Hello à tous !

Grâce à Captainbop et à Ricaille, j'ai pu voir ce volume de très près.
C'est à tomber tant c'est beau et bien réalisé !
I love you

Il faut quand même être un peu dingue pour se lancer dans une telle aventure, mais ça valait le coup, wow !

Toutes mes félicitations !
Bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meteor.proftnj.com
Gleen
Étoile

Masculin

MessageSujet: Re: Votre dernière folie...   Ven 17 Fév 2012 - 13:07

J'ai reçu "Au secours de Mars" le jour de mes 50 ans. Peut-on imaginer plus beau cadeau pour fêter son demi-siècle ? L'ouvrage est vraiment superbe et les reproductions des planches originales sont extraordinaires. C'est vraiment du très beau travail. Ajoutez à cela les couvertures, plus une couverture originale de Raoul Giordan lui-même et, pour terminer, des témoignages émouvants (grand merci à Captain de Bob de m'avoir permis d'y apporter le mien). J'ai pris beaucoup plaisir à les lire. Ils m'ont fait replonger quelques années en arrière. Comme certains d'entre vous, mes premiers "Météor" étaient en fait des "Cosmos". Je crois me souvenir que la première aventure que j'ai lue était "Avatars sur la planète Sylva", suivie de peu par "Aventures en Kroscopie". Le premier vrai "Météor" était "Titania" avec en couverture la pieuvre géante enserrant Space-girl. À l'époque, habitant un petit village de Belgique, je ne pouvais me procurer les fascicules qu'à l'épicerie du coin. Les arrivages étaient irréguliers et je n'ai pu lire que quelques aventures de Spencer, Spade et Texas. Ce n'est que bien plus tard, avec le début de l'intégrale (inachevée) chez Lefrancq, que j'ai redécouvert l'oeuvre de Giordan. La magie a tout de suite opéré et je n'ai eu de cesse que de compléter ma collection naissante. Maintenant que c'est fait, il m'arrive de temps en temps de relire un de ces fascicules. Je dois bien avouer que mes récits préférés sont ceux que j'ai lus dans ma jeunesse, mais j'en ai découvert bien d'autres intéressants.

Sur la photo jointe, vous pouvez voir le tableau de Giordan qui a servi à illustrer mon livre de relativité restreinte et juste en dessous un badge "Météor".
Revenir en haut Aller en bas
Votre dernière folie... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4