|
|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 |
| Auteur |
Message |
Spip
Supernova ******

04/04/2007 Nombre de messages:
148 Localisation:
France
|
Sujet: Re: Couverture préférée Dim 16 Mar 2008 - 11:48 |
|
|
Bravo et merci pour ce superbe fond d'écran.  |
|
 |
|
Proftnj
Administrateur

08/03/2006 Nombre de messages:
801 Localisation:
Astéroïde Karim
|
Sujet: Météor 6 Sam 22 Mar 2008 - 18:07 |
|
|
Autre autre couverture imprimable :
Météor 6 - 11/1953 Cliquez sur l'image ou ici : http://meteor.proftnj.com/img/metcov006big.jpg
 |
|
 |
|
Proftnj
Administrateur

801 Localisation:
Astéroïde Karim
|
Sujet: Re: Couverture préférée Mar 25 Mar 2008 - 22:27 |
|
|
| ricaille a écrit: | Tiens, le facteur me les a rapportés cette semaine :
|
Tiens, voici une reliure alternative canadienne :
|
|
 |
|
Candide
Supernova ******

10/12/2006 Nombre de messages:
194 Localisation:
Quai Voltaire
|
Sujet: Re: Couverture préférée Jeu 27 Mar 2008 - 1:15 |
|
|
Comment se fait-il que la reliure canadienne soit plus large que la française ?
Ce n'est pas une illusion, pourtant.
 |
|
 |
|
solaris
Etoile *****

17/02/2008 Nombre de messages:
76 Localisation:
marseille
|
Sujet: Re: Couverture préférée Mer 2 Avr 2008 - 1:40 |
|
|
| Candide a écrit: | Comment se fait-il que la reliure canadienne soit plus large que la française ?
Ce n'est pas une illusion, pourtant.
 |
Tout est plus grand au Canada, sauf les crèpes. |
|
 |
|
Apollo
Planète ****

16/04/2009 Nombre de messages:
27 Localisation:
Nice am
|
Sujet: reponse Ven 19 Fév 2010 - 18:04 |
|
|
Nice 19/02/2010
Apollo
Il est très difficile de choisir une seule couverture car pour moi elles sont toutes aussi belles les unes que les autres ... La N°19 La couverture de La planète des mirages est magnifique... La N°11 Menace sur Arbor La N°56 Planète prohibée La N°61 La flore de l'astre Eden La N°66 Les Surhommes de Kander La N°67 La ronde des heures... Voilà mes choix sur les couvertures ...etc ??? Il faut tenir compte de plusieurs choses sur la couverture: des couleurs, des personnages, de leurs situations ou actions danss l'image Les Mutants et robots au milieu d'autres personnages extraterrestres avec nos héros au milieu de tout ça Aussi les superbes machines volantes de toute sorte dans le firmament de l'espace et des étoiles... Voilà ma réflexion à ce sujet.... A bientôt....pour d'autres sujets....  |
|
 |
|
ricaille
Fan Actif

612 Localisation:
DINS CH'NORD
|
Sujet: Re: Couverture préférée Lun 22 Fév 2010 - 21:12 |
|
|
La 53 me plaît beaucoup, quand je flane sur le site, je m'y arrête souvent. Un personnage au premier plan dans la pénombre, inquiétant. D'autres qui s'enfuient, une surface réfléchissante, improbable... Une fusée prête à partir, une accumulation de bâtiments "hard tech" qui donnent de la profondeur au décor futuriste, les étoiles... Ah !
|
|
 |
|
captainbop
Conseiller

1023 Localisation:
Alpes-Maritimes (France)
|
Sujet: Re: Couverture préférée Mar 23 Fév 2010 - 10:15 |
|
|
Bonjour à Tous,
J’ajouterai à la bonne description de Ricaille, pour cette couverture dessinée en 1957 : - un manomètre rétro, dont l’aiguille, tout comme l’arme et la main, est pointée vers le haut, - un éclairage varié, venant généralement du haut, mais différent pour les lointains satellites.
Un jour j’ai laissé songeur Raoul Giordan, lorsque j’ai attiré son attention sur le fait que la technique moderne tendait, avec le temps, vers la miniaturisation des objets et que dans Météor, ses pistolets "futuristes", et leur étui restaient comme qui dirait toujours « phalliques »…
L’éternelle question du noir et blanc ou de la couleur, peut être posée. Le noir et blanc n’est-il pas plus angoissant ?
 |
|
 |
|
ricaille
Fan Actif

612 Localisation:
DINS CH'NORD
|
Sujet: Re: Couverture préférée Mar 23 Fév 2010 - 18:25 |
|
|
Nettement plus angoissant en effet, à tel point que si j'en étais propriétaire, je chercherais sans délai à m'en débarrasser, trop d'angoisse... Oui, comme je le disais précédemment : Aaaaaaaaah !!!!  |
|
 |
|
Proftnj
Administrateur

801 Localisation:
Astéroïde Karim
|
Sujet: Re: Couverture préférée Mar 23 Fév 2010 - 18:41 |
|
|
| ricaille a écrit: | | Nettement plus angoissant en effet, à tel point que si j'en étais propriétaire, je chercherais sans délai à m'en débarrasser, trop d'angoisse... |
Mais tu n'aurais pas peur de la récupérer !
 |
|
 |
|
ricaille
Fan Actif

612 Localisation:
DINS CH'NORD
|
Sujet: Re: Couverture préférée Mar 23 Fév 2010 - 19:01 |
|
|
Pour rendre service à autrui, je saurais me mettre en danger. L'esprit chevaleresque de Météor, qui prédomine encore dans notre société, m'anime : générosité, altruisme, sens du sacrifice...MDR
 |
|
 |
|
Proftnj
Administrateur

801 Localisation:
Astéroïde Karim
|
Sujet: Re: Couverture préférée Sam 26 Juin 2010 - 14:10 |
|
|
Une de mes couvertures préférées de Météor a eu droit à une mise en couleur alternative :
Texas semble faire une jaunisse à la vue du savant fou !
C'est la couverture du recueil Météor paru en 1959, je crois, contenant les numéros 58, 62, 63, 65 (avec la couverture originale reprise pour le recueil) et 66.
Voici la couverture du fascicule original pour comparaison :
Voir la page http://meteor.proftnj.com/metc065.htm du site Météor.
Des parties ont été (mal) complétées et la signature de R.R. Giordan a disparu. Quant aux couleurs…
|
|
 |
|
Proftnj
Administrateur

801 Localisation:
Astéroïde Karim
|
Sujet: Re: Couverture préférée Sam 21 Aoû 2010 - 17:28 |
|
|
Ce n'est pas ma couverture préférée, mais elle est inédite dans la série Artima !
Le numéro 3 de Sputnik, magazine italien reprenant l'épisode "Terra, Monde Nouveau" (Météor n°5 chez Artima) est étonnant :
Le dessin est bien de Raoul Giordan. Les cheveux du personnage de droite qui est vraisemblablement Texas ou Spade ont été retouchés.
Je profite de ce message pour inviter les derniers membres inscrits à nous indiquer quelle est leur couverture de Météor préférée. Une justification n'est pas indispensable. Pour avoir toutes les couvertures sous les yeux et faire un choix, il suffit de se rendre sur la page http://meteor.proftnj.com/metdia.htm et suivantes du site.
À bientôt. 
|
|
 |
|
|
|