Météor, les Conquérants de l'Espace
Forum des amateurs de Météor (Artima) et de son dessinateur, Raoul Giordan.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion


 Consultation OGM Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
ricaille
Fan Actif
Fan Actif
avatar

Masculin
Age : 57
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 668
Localisation : DINS CH'NORD



MessageSujet: Consultation OGM   Sam 24 Fév 2007 - 12:59

Du 20 février au 13 mars inclus, le public est invité à s’exprimer sur les demandes d’autorisation pour la mise en place d’expérimentations en plein champ de plantes génétiquement modifiées déposées pour la campagne 2007.
[attachment=3618:cp_ogm_e...s_200207.pdf]
http://www.ogm.gouv.fr/experimentations/consultation_public/consultation_public.htm

En 2006 2830 participants soit 1000 de plus qu'en 2005 ont écrit à brab.sdrrcc.dgal@agriculture.gouv.fr. Bien entendu, il n'a été tenu aucun compte de cette consultation...Pourquoi ? J'y ai moi-même participé, et j'attends encore les résultats qui devaient m'être envoyés, selon les dires de l'organisateur, une personne au-dessus de tout soupçon, puisqu'il s'agit de l'état français par le biais de son site officiel !!!

Cette année encore une consultation est organisée, mais de manière morcelée, puisqu'il faut donner son avis pour chaque essai proposé. Au lieu de manifester son accord ou son désaccord une seule fois, c'est 14 courriers qu'il va falloir rédiger. Chacun appréciera le diamètre de cette grosse ficelle !
Une fois de plus, une fois encore, nous sommes dans la manipulation ! Mais je reste persuadé qu'il faut prendre le temps de répondre à ces 14 "enquêtes".

N'oubliez pas de faire circuler l'information, car, comme d'habitude, la consultation reste confidentielle, pendant les vacances scolaires... Ne me demandez pas si je fais des procès d'intention : oui, j'en fais.

Une brève pour terminer : vous connaissez tous Roundup, le désherbant, et vous avez à l'esprit cette image de la pub qui vous explique que le produit est sans danger et biodégradable ? Eh bien Monsanto a été condamnée par le tribunal correctionnel de Lyon pour publicité mensongère. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Consultation OGM Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Météor, les Conquérants de l'Espace :: 

Cool, Raoul !

-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit