Météor, les Conquérants de l'Espace
Forum des amateurs de Météor (Artima) et de son dessinateur, Raoul Giordan.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
captainbop
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Dim 2 Sep 2007 - 9:31

Bonjour,

Pas d'effet stroboscopique dans cette huile de Raoul Giordan, mais un total "arrêt sur image" dans la brume de ce contre-jour matinal où le temps semble s'être même figé, givré.

Cordialement.
J. M.

Dernière édition par captainbop le Dim 20 Mar 2016 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Lun 3 Sep 2007 - 23:17

Gleen a écrit:
Je viens d'apprendre l'existence d'un livre de Ian Watson intitulé L'inca de Mars.

Je ne l'ai pas lu et je doute qu'il y ait un rapport avec les peintures de RG, mais j'ai trouvé l'information amusante.
C'est moi le coupable !

Lorsque captainbop m'envoya les premières photos des peintures intitulées simplement "Incas", j'ai pris la liberté d'ajouter "de Mars" en pensant justement au titre du roman de Ian Watson (que je n'ai jamais lu).

De Ian Watson, j'ai lu, il y a longtemps, "L'Enchâssement" (The Embedding). C'est un bon roman assez compliqué (et un peu longuet) où il est surtout question de linguistique.

Etude
Voir le profil de l'utilisateur http://meteor.proftnj.com
captainbop
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Mar 4 Sep 2007 - 0:17

Bonsoir,

Raoul Giordan - 2007 - Huile sur toile, sans titre - 55 x 46cm

Se trouvent dans cette toile récente - Mai-août 2007 - grand nombre des caractéristiques de Raoul Giordan.
Classicisme, futurisme, gigantisme et humour, se mèlent dans un décor à la fois minéral et végétal propre à l'artiste.

- Détail -
Cordialement.
J.M.
Clin d\'oeil

Dernière édition par captainbop le Dim 20 Mar 2016 - 12:43, édité 1 fois
captainbop
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Mar 4 Sep 2007 - 12:14

Bonjour,

Raoul Giordan - 2007 - Huile sur toile 55 x 46cm -

"Fragrance Mortelle"
L'une des toutes récentes peintures à l'huile de Raoul Giordan nous montre avec grand humour que l'invasion extraterrestre est rendue impossible, tout du moins dans les Alpes-Maritimes, à cause de fragances, mortelles pour les envahisseurs, émanant des champs de lavande... Très content  Très content  Très content

Cordialement.
J.M.
Clin d\'oeil

Dernière édition par captainbop le Dim 20 Mar 2016 - 13:52, édité 1 fois
ricaille
Fan Actif
Fan Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Mar 4 Sep 2007 - 17:12

L'est mignon comme tout ce vaisseau, avec ses reflets plus vrais que nature ! Ricaille
Candide
Supernova

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Mer 5 Sep 2007 - 0:45

Raoul Giordan peint toujours beucoup de toiles, à ce que je vois.
Tant mieux !

Bravo
captainbop
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Mer 5 Sep 2007 - 7:58

Bonjour,

Cette fois-ci, Raoul Giordan nous propose un extraordinaire et magique raccourci dans le temps !

Ces deux toiles n'en font définitivement plus qu'une :

"Le chasseur", œuvre déjà ancienne, et "Surveillance", peinte par dessus en 2007, dans laquelle se retrouvent les couleurs vives des "Incas de Mars" :

Raoul Giordan
- "Le Chasseur" -
&
- "Surveillance" -

Raoul Giordan - "Surveillance" - (Détail)

Heureusement qu'il nous reste une photo de la première version, prise avant l'ultime modification !
Comme qui dirait un "palimpseste" !

Cordialement.
Jacques Merlin
Clin d\'oeil

Dernière édition par captainbop le Dim 20 Mar 2016 - 14:19, édité 1 fois
captainbop
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Ven 5 Oct 2007 - 10:29

Bonjour,

Un petit voyage dans le temps s'impose.

Voici où se situait vers 1950-1953, en rez-de-chaussée, le premier atelier de Robert et Raoul Giordan, rue Clémenceau à La Colle-sur-Loup, juste à côté de La Poste:

C'était du temps où les passants prenaient le temps de regarder travailler les artistes. L'atelier manquait de l'intimité nécessaire à la création.
Photo prise en octobre 2007.

Cordialement.
J.M.

Dernière édition par captainbop le Dim 20 Mar 2016 - 18:10, édité 1 fois
captainbop
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Ven 5 Oct 2007 - 11:21

Il est amusant de comparer La Poste de Bob (Robert) et Lou (Raoul) des années 50 :
- Voir ce lien : http://meteor.proftnj.com/boblou.htm

Avec ce qu'elle est devenue :

La Poste - La Colle-sur-Loup - octobre 2007

La porte d'entrée a pris la place de la fenêtre, et réciproquement.
L'escalier au bout de la rue, est toujours en place.
Les chiens, eux, font toujours pipi au carrefour.

Jacques Merlin
Clin d\'oeil

Dernière édition par captainbop le Dim 20 Mar 2016 - 20:38, édité 2 fois
captainbop
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Ven 5 Oct 2007 - 13:19

Voici le la maison au "Gros puits", qui abritait les ateliers de Raoul et Robert Giordan, Avenue de la Victoire, vers 1953 à 1958.
Raoul au 1er étage, Robert au second :

- La Colle-sur-Loup -

Cordialement.
Jacques Merlin
Clin d\'oeil

Dernière édition par captainbop le Dim 20 Mar 2016 - 18:53, édité 2 fois
captainbop
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Ven 5 Oct 2007 - 16:27

Toujours à La Colle-sur-Loup, Rue Max Barel, voici la maison où travaillaient au calme Robert et Raoul Giordan, dans la période 1958 - 1965.
L'atelier de Raoul se situait au rez-de-chaussée; celui de Robert, au premier étage.

Cette maison, appelée en ce temps là "Le Paradou", a servi aussi d'habitation à Raoul Giordan durant quelques années. Très remaniée depuis, elle a conservé son caractère si particulier, voire "hitchcockien" et se trouve aujourd'hui en cours de réhabilitation.

Il est toujours amusant de comparer les vignettes (1958) de « Bob et Lou » avec les photos prises début octobre 2007.
- Voir ce lien : http://meteor.proftnj.com/boblou.htm

La Colle-sur-Loup

Une luxuriante végétation, qu’on pourrait croire « extraterrestre », si présente dans l’œuvre de Giordan, a maintenant recouvert presque totalement le domaine.

Cordialement.
Clin d\'oeil

Dernière édition par captainbop le Dim 20 Mar 2016 - 20:40, édité 2 fois
captainbop
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Mer 10 Oct 2007 - 7:31

Bonjour,

Il arrive parfois à Raoul Giordan de peindre des "doubles toiles", en recto-verso.
C'est le cas pour la toile de "La Dame au Singe", visible ici :
http://meteor.cultureforum.net/Raoul-Giordan-f4/Raoul-GIORDAN-source-d-inspiration-t37.htm

Sur le revers se trouve une autre œuvre de la "période asiate":

La Geisha à l'oiseau
( 50 x 38cm )
Peinture de Raoul Giordan

Cordialement.
Jacques Merlin
Clin d\'oeil

Dernière édition par captainbop le Mar 9 Fév 2016 - 13:42, édité 2 fois
captainbop
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Ven 12 Oct 2007 - 12:22

Bonjour,

Voici une toile inédite, de la "série des Lavandières." :

Peinture de Raoul Giordan
"La Lavandière au Baquet"
- 1990 -
(65 x 54cm)

Très cordialement.
Jacques Merlin
Clin d\'oeil

Dernière édition par captainbop le Mar 9 Fév 2016 - 13:37, édité 1 fois
Cynniris
Planète

Féminin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Ven 19 Oct 2007 - 23:46

L’ENIGME  du COFFRET

Ce mystérieux coffret a été peint  à l’intérieur et sur chaque côté

au cours de l’année 1970

par le Peintre Raoul GIORDAN.

En 2007, Rose GAUCHER s’en inspire pour rédiger une Nouvelle.

Pour connaître cette histoire, il faut en découvrir les tiroirs secrets.

Alors, suivez-la...

---oooOooo---

Le soleil dardait ses flamboyants rayons à travers bois. L’air était doux et l’été indien pointait déjà son nez. Septembre se moquait bien des lointains jours de frimas à venir. Les arbres gardaient encore toute leur verdure, malgré, çà et là, quelques soupçons de roux et d’indigo illuminant les branchages de taches dorées. Les buissons embaumaient framboises et mûres sauvages et les abeilles s’en donnaient à cœur joie.

Un chemin serpentait au loin où l’ombre d’un voyageur solitaire se distinguait à travers les feuillus. Lourdement chargé, il avançait gaillardement, son baluchon au bout d’une perche. L’homme se dirigeait tranquillement vers le petit hameau d’où lui parvenait l’écho lointain des aboiements d’un chien. Déjà son regard se portait vers une grande bâtisse, un vieux moulin dont les abords caressaient les rives moussues d’une rivière où coulait l’eau claire et chantante de La Fougue.

Le voyageur qui s’approchait en sifflotant n’était autre que Valère, jeune colporteur à la belle prestance et au sourire éclatant. Avec son baluchon à l’épaule gauche, il portait dans sa main droite un lourd coffret rempli de marchandises.
C’est ainsi qu’il partait chaque jour, vers les bourgs ou les villages disséminés dans la région, offrant aux convoitises de ces dames, moult petits trésors qui faisaient briller leur regard de convoitise… Valère était attendu comme un rayon de soleil, un jour de fête au milieu d’autres jours ternes et laborieux.
Son arrivée était attendue avec impatience, car il ne se passait pas grand’ chose dans cette campagne tranquille et isolée.

Délicatement rangées à l’intérieur du grand coffret, des merveilles s’offraient aux yeux des villageoises : coupons de lin et de soie, boutons de nacres et de perles, fils multicolores, ciseaux, dés à coudre en porcelaine décorée, fleurs en velours et épingles à chapeaux, broches à camées, rubans de satin et dentelles variées.

On pouvait même y dénicher des fioles aux essences parfumées d’iris et de gardénia, ainsi que des boîtiers de rose à joues aux décors fleuris d’églantine. De quoi illuminer le regard avide des jeunes beautés, soucieuses de leur apparence.  

Lorsque le soleil arrivait à son zénith, Valère s’offrait un petit moment de répit. Alors, il choisissait un coin bien ombragé et s’installait sous le pied moussu d’un vieux chêne. Le charme et la sérénité du lieu allégeaient la lourdeur de ses jambes et calmaient sa fatigue. La brise légère effaçait les gouttes de sueur qui perlaient sur son front. Valère se sentait bien. Il était heureux comme un enfant.
Parfois, il lui arrivait de s’endormir, mais oh ! Pas pour longtemps, réveillé subitement par le vol d’un bourdon, la chute d’un gland ou la course furtive d’un écureuil aux aguets.

Alors, il reprenait sa charge et poursuivait d’un pas alerte la petite route qui menait au moulin, prenant soin de se couvrir de son grand chapeau pour se protéger de la canicule.

" S’envola la fauvette, du bois des pâquerettes…
S’élança le héron, dans son bec un poisson…
Et pique, pique, pique, le vilain gros bourdon…
Et fanent, fanent, fanent, les dernières violettes…
Car voici que reviennent cueillettes et moissons…! "

Fredonna Valère tout en s’approchant du vieux moulin.

Allons voir de plus près…, se dit-il en pressant le pas.
C’est bien la première fois que je passe par ici, et j’espère y être bien accueilli !

A suivre...

Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 0:42, édité 1 fois
Cynniris
Planète

Féminin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Ven 19 Oct 2007 - 23:59

L'Enigme du Coffret (Suite)

Un petit pont de pierre enjambait La Fougue qui serpentait nonchalamment vers une destination inconnue. Le murmure de l’eau était doux à entendre et sa fraîcheur incitait à la baignade. Parfois, des libellules voletaient dans un ballet incessant, leurs ailes virant du vert à l’orange, sous les rayons dorés du soleil. Une grenouille sauta d’une rive à l’autre et réveilla en sursaut un petit lézard vert…

Valère distinguait bien à présent la grande bâtisse.

Ah le beau moulin que voilà, siffla-t-il entre ses dents !…

Leurs occupants me semblent fort aisés… Le poulailler était plein, l’âne somnolait, bien repu, les canards étaient bien dodus, le chien bien gras et du linge d’une blancheur immaculée séchait sur l’étendoir.

Un brave meunier qui ne doit sûrement pas compter ses heures de veille !
Son moulin tourne au fil de l’eau…
De la belle farine emplissait des sacs entiers et l’odeur du bon pain attisait l’appétit !
Il doit y faire bon vivre dans ce lieu, se dit-il, entendant soudain chantonner une  voix féminine.

- Bonjour braves gens ! cria-t-il en s’approchant de l’entrée…
Je suis Valère, le colporteur, et je viens vous proposer quelques menues marchandises qui plairont sûrement à la maîtresse de maison !

Il terminait à peine sa phrase, qu’une jeune et ravissante personne arriva à son encontre.

- Bonjour, gente dame, la salua Valère, retirant prestement son chapeau. Voici de jolies choses qui feront certainement votre bonheur. Si vous le permettez, je vais vous montrer mes trésors et prenez tout votre temps pour faire votre choix ! La qualité est de bonne facture et le prix, fort raisonnable…

Tout en parlant, il ne pu quitter des yeux le charmant visage qui lui souriait…

- Bonjour à vous et bienvenue au Moulin des Hirondelles !
Je m’appelle Muguette et je suis la femme de Baptiste, le meunier.
Au solstice prochain, il me doit d’assister aux noces de ma cousine germaine. Dans ce coffret, auriez-vous un beau coupon de soie couleur lavande ?
- Mais bien sûr, j’ai tout ce qu’il vous faut ! Tenez, regardez cette splendide soierie… Elle ira bien à votre teint de porcelaine et à vos beaux yeux saphir.

De sa fenêtre, là-haut, Baptiste le meunier, l’œil mauvais, assistait à toute la scène.

- Quel importun ce jeune impertinent ! Des chiffons et des babioles, on en a plus que faire ! Ces frivolités sont faites pour les oisives de la ville… Qu’il aille de suite au diable !

Fou de rage, les joues rouges, l’écume aux lèvres, il descendit en trombe, un bâton à la main.

- Dehors, marchand de pacotilles ! Ou je te botte les fesses ! Brailla-t-il en levant son bâton, et ne reviens plus tenter ma femme !

Effrayé et surpris, Valère détala à toute vitesse, laissant sur place, chapeau, baluchon et le coffret avec tout son contenu.

A suivre...
Cynniris
Planète

Féminin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Sam 20 Oct 2007 - 0:25

Désappointé et malheureux, il se dirigea prestement vers le sous-bois, échappant ainsi à la colère du meunier.

- Et toi Muguette, débarrasse-moi de toutes ces fanfreluches. On n’est pas au cirque ici !… Retourne à ton travail ! …D’ailleurs, je sens déjà brûler la tourte dans le four.
- Et surtout, rajouta-t-il, excédé, que je ne te voie pas en compagnie de ce freluquin, sinon, gare à toi, ma belle !

Muguette ne dit mot, ramassa tristement les affaires de Valère et alla les cacher dans la remise, au bout du jardin.

- Quel beau coffret ne put-elle s’empêcher de se dire… Il est si joliment décoré et en plus, il sent si bon.

En effet, une délicate senteur de musc se dégageait de son bois de coffrage,  embaumant ainsi toute la pièce.

Assis sur une borne près du pont, Valère reprit lentement ses esprits.
  - Quel vilain bougre, ce vieux meunier ! Comment a-t-il pu trouver femme aussi délicieuse ! Il ne mérite pas une compagne si charmante et qui m’a accueilli avec autant de gentillesse…
  - A présent que vais-je devenir se morfondait-il en pensant à tous ses biens laissés sur place… Ah ! Si seulement j’avais pu les emporter avec moi… Mais que faire ? Ce vieux fou était capable de tout !

Valère sentit l’humidité du crépuscule s’abattre sur ses épaules.
La nuit descendait, noyant les alentours du bois dans un halo brumeux.
La faune nocturne se réveillait doucement.
Il avait faim. Il avait soif, et déjà, il s’en voulait à mort de s’être aventuré vers ce maudit moulin.

*

Soudain, une fine silhouette apparut de l’autre rive de La Fougue.
Le cœur battant, n’en croyant pas ses yeux, il reconnut Muguette, la belle meunière.

- Ne soyez pas si triste lui dit-elle d’une voix douce… Je suis désolée pour le coup de sang de mon époux ! Il travaille dur et ne supporte plus personne !

- Venez ! Je viens vous chercher pour vous conduire dans la remise.
C’est un endroit caché où j’ai rangé toutes vos affaires.
Surtout, ne craignez rien. Mon époux Baptiste dort à poings fermés, il doit se lever chaque matin dès potron-minet… Le moulin n’attend pas.
Vous pourrez aussi vous restaurer et vous reposer avant de reprendre la route... Je veillerai sur vous, …jusqu’au moment de votre départ, ajouta-t-elle dans un soupir…

Emu, Valère se leva et la suivit, le cœur soudain léger.
L’obscurité aidant, elle lui prit la main et le conduisit d’un pas assuré vers la petite remise.

Il fut heureux de retrouver son cher coffret avec toute sa marchandise, son baluchon et son chapeau. Muguette avait rangé chaque objet avec soin.

A suivre...
Cynniris
Planète

Féminin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Sam 20 Oct 2007 - 0:39

- Vous êtes si bonne, autant que vous êtes belle lui répondit-il ! Et je ne sais comment assez vous remercier…
Tenez ! Permettez-moi de vous offrir ces quelques modestes présents.

- Voici un beau miroir pour contempler votre charmant minois… Un long collier doré pour parer votre cou si délicat… Des dentelles pour vos jolis jupons, ce parfum de jasmin  et ce coupon de soie lavande qui vous faisait tellement envie.
Ce sont quelques-uns des seuls biens que je possède. Ils sont à vous, et vous voir heureuse me remplit d’allégresse…

- Vos présents me touchent beaucoup…, mais….

Mais, l’unique objet de mon désir, c’est Vous… Et Vous seul…
Prenez-moi dans vos bras… J’ai tant besoin d’amour… Et mon corps brûle à votre approche !

Délicatement, Muguette laissa choir son jupon, et défit son corsage.

Ses beaux seins jaillirent comme deux fruits au galbe parfait.
Son souffle se fit haletant, et, d’une main experte, elle glissa doucement sa main au bas du ventre de Valère.

Emerveillé et tremblant, le jeune homme contemplait cette beauté qui s’offrait à lui…
Les sens en éveil, il se laissa faire avec délices.
Muguette se colla tout contre lui, et prit ses lèvres, comme on boit à une source divine.
       - Aimez-moi… J’ai faim de vous, ne l’avez-vous donc pas compris ???
             Lentement, elle l’adossa contre le muret de paille, enroula ses longues jambes autour des hanches de Valère, avant de s’abîmer voluptueusement en lui…

Insatiables, ils s’aimèrent longuement, amoureusement, mêlant leur souffle, se  murmurant sans cesse des mots tendres comme s’ils s’étaient aimés depuis toujours…

Muguette était comblée par la vigueur ardente de Valère… Et lui, ne se lassait pas de sa peau si blanche et douce…

Il ne regretta pas d’être venu se perdre au Moulin des Hirondelles…

Il ne regretta pas de se perdre, corps et âme, dans la douce tiédeur de Muguette.

La lune se fit discrète… Seule une hulotte fut le témoin de leurs tendres ébats…

*

Ainsi l’amour triompha pour le plus grand bonheur de deux êtres jeunes et charmants, car rien ne remplace l’Amour, pas même tout l’or du monde.

L’histoire ne dit pas s’ils se revirent…

Seules les heures passées à l’unisson, emmêlés l’un dans l’autre, enflammèrent leur corps et enchantèrent leur mémoire pour un temps infini.

Rose GAUCHER
Juillet 2007

---------------

Note de l’auteur : à la demande de Raoul Giordan, les trois dernières illustrations n’ont pas été reproduites ici, permettant ainsi à chacun de laisser aller son imagination à sa guise.

Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 10:19, édité 1 fois
ricaille
Fan Actif
Fan Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Sam 20 Oct 2007 - 8:30

Comme tout cela est bel et bon !

Merci Rose.

Ricaille
Santos
Planète

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Dim 21 Oct 2007 - 21:43

L'Enigme du Coffret, ma chère Rose,
n'attendait que vous pour nous en dévoiler les mystères.
En lisant votre nouvelle, il me vient à l’esprit qu'un seul mot : "Magnifique"

Merci Rose.
Voir le profil de l'utilisateur http://r.leone.free.fr/
Candide
Supernova

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Jeu 25 Oct 2007 - 21:59

Une pure merveille !

Merci, Rose !

Très content
captainbop
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Mar 6 Nov 2007 - 7:42

Bonjour,

Autre style :

" Tendre Missive"
- Huile de Raoul GIORDAN -

Ce tableau a été légèrement modifié en ce qui concerne la broderie du couvre-lit,
lors de son vernissage en 2008 :

" Tendre Missive "
- Peinture de Raoul GIORDAN -
Très cordialement.
Jacques Merlin
Clin d\'oeil  Clin d\'oeil  Clin d\'oeil

Dernière édition par captainbop le Ven 5 Fév 2016 - 14:48, édité 3 fois
captainbop
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Ven 30 Nov 2007 - 0:20

Bonsoir,

Une autre peinture de la série "Devin aux Yeux Céladon" !

Peinture de Raoul GIORDAN
- 2007 -

- 35 x 50cm -

Finement peint sur la boule du Devin, il est demandé par l'artiste :
"Est-il raisonnable d'Aimer ? ".

Voir aussi:
http://meteor.proftnj.com/pix181.htm
- Vifs remerciements à Eric LESTIENNE -

Très cordialement.
J. Merlin

Dernière édition par captainbop le Ven 5 Fév 2016 - 15:02, édité 1 fois
captainbop
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Jeu 10 Jan 2008 - 22:11

Bonsoir,

Découverte dans la collection personnelle de Marie-Thérèse Giordan, voici une 'tite étude que je trouve remarquable de finesse et d'élégance :

- Sur papier de couleur 50 x 33cm -
Très cordialement.
Jacques MERLIN

Dernière édition par captainbop le Ven 5 Fév 2016 - 15:09, édité 1 fois
captainbop
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Jeu 10 Jan 2008 - 23:29

Bonjour,

Autre style :

- "Le Nid" -

Cordialement.
J. Merlin

Dernière édition par captainbop le Ven 5 Fév 2016 - 17:49, édité 1 fois
captainbop
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   Ven 11 Jan 2008 - 8:01

Bonjour,

Cette 'tite huile (collect. M.-Th. Giordan) a été reproduite il y a quelques années, sur carte bristol :

- Don Quichotte -
- Peinture de Raoul GIORDAN -
- Huile sur papier 32,5 x 24cm -

Don Quichotte a été magnifiquement traité par ailleurs, par GIORDAN :
http://meteor.proftnj.com/pix28.htm

Très cordialement.
Jacques MERLIN

Dernière édition par captainbop le Ven 5 Fév 2016 - 18:04, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017)   

Raoul Giordan: l'homme et l'artiste (1926 - 2017) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant