Météor, les Conquérants de l'Espace
Forum des amateurs de Météor (Artima) et de son dessinateur, Raoul Giordan.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

NOSTALGIE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
JEAN149
Nouveau membre
*

Masculin

MessageSujet: NOSTALGIE   Lun 13 Aoû 2007 - 0:51

Oui, tous ces Météor sont vraiment fascinants !!!
Quand j'en parcours un, je suis de suite replongé dans mon enfance, que de rêves m'apporte cette revue, je suis comme vous tous, je pense, un inconditionnel de Giordan.
Toujours la nostalgie.

Amicalement à tous Exclamation

JEAN 149
Revenir en haut Aller en bas
Proftnj
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: NOSTALGIE   Lun 13 Aoû 2007 - 3:10

Hello Jean !

Il y a aussi l'effet étrange quand on lit un Météor qu'on n'avait jamais lu avant, un Météor trouvé un peu par hasard.
On a une impression vraiment bizarre, difficile à décrire.

No comprendo
Voir le profil de l'utilisateur http://meteor.proftnj.com
captainbop
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: NOSTALGIE   Lun 13 Aoû 2007 - 10:09

Bonjour,

En effet, c'est comme si on allait vers le passé pour voyager dans le futur...

Jean149, SVP, faudrait pousser au prof TNJ, pour qu'il les place avec les autres, une fiche relatant les souvenirs de jeunesse relatifs à Météor : découverte de l'illustré, premiers n° lus, impressions, souvenirs conservés etc.

Cordialement.
Clin d\'oeil
Candide
Supernova

Masculin

MessageSujet: Re: NOSTALGIE   Mar 14 Aoû 2007 - 16:24

Quand Météor est passé en petit format au numéro 111, la magie n'a plus joué pour moi.
Je me suis senti trahi par ce changement de format.
Les histoires publiées en petit format sont parfois excellentes, mais ne me font pas le même effet que celles, parfois moyennes, publiées en grand format.

Triste
Spip
Supernova

Masculin

MessageSujet: Re: NOSTALGIE   Dim 19 Aoû 2007 - 8:21

Pareil, cela me fait la même impression. Quand j'arrive à dégoter un Artima que j'ai déjà lu, je plonge dans le passé. C'est extrêmement curieux et sympathique de retrouver l'histoire à mesure de la lecture. Les souvenirs resurgissent. L'autre jour j'ai même eu un "flash" en me remémorant les tartines beurre/miel/noix qui faisaient mon goûter dans ces années là. (Heureusement que nous faisions de l'exercice parce que "bonjour les calories" !)
En lisant le n° 1 de Monde Futur que je guignais depuis toujours, et que j'ai enfin réussi à acheter, l'impression était différente. Une sorte de rêve accompli. Comme si le môme que j'étais me félicitait.
Donc du bonheur à chaque fois.
Je viens d'ailleurs de me procurer 3 nouveaux Artima. Pas un seul "Météor" dans le tas. Ce sont les plus recherchés, c'est évident !
Je crois que j'apprécie mieux de relire ces fascicules petit à petit. J'aime bien les retrouver par petites quantités. Cela m'évite la saturation et me permet de rêver au numéros encore à acheter. (J'ai du boulot) Très content
Voici mes trois dernières acquisitions. Cool Le deuxième est un inédit pour moi. Je suis donc comblé avec deux "retrouvailles" et un "rêve de môme accompli"".
Pogo Pogo Pogo

Proftnj
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: NOSTALGIE   Mar 21 Aoû 2007 - 17:55

Spip a écrit:
Voici mes trois dernières acquisitions. Cool Le deuxième est un inédit pour moi. Je suis donc comblé avec deux "retrouvailles" et un "rêve de môme accompli"".
Pogo Pogo Pogo
A l'époque de la publication de Sidéral par Artima en France, en Angleterre paraissait leur version de Mystery in Space.
Mais ces fascicules de 68 pages, légèrement plus grands que les Artima, contenaient un choix de récits américains ne correspondant pas à ceux du même titre paru aux Etats-Unis (DC Comics).
Il s'agissait d'un mélange d'histoires que l'on pouvait lire en français dans Sidéral, Aventures Fiction et Big Boy.
L'intérieur était en noir et blanc, comme chez Artima, mais c'était très mal imprimé (les aplats noirs n'étaient jamais noirs).
Voici une page correspondant à l'histoire illustrée sur la couverture de Sidéral n° 22 :

Mystery in Space N° 10 - British edition - dessins: Gil Kane

Je peste toujours contre le lettrage monstrueux d'Artima à cette époque et ses traductions tronquées.
Grosse peur!
Quand je trouve une version originale de ces Artima, en couleurs primaires dans les éditions américaines, l'effet "Madeleine de Proust" est comme parasité et l'impression que j'éprouve est indéfinissable mais tellement agréable!

Evidemment, je ne lis pas trop mal l'anglais (surtout dans une bédé), ça aide!
Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://meteor.proftnj.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOSTALGIE   

NOSTALGIE Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1